S'INSCRIRE

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez accéder directement à la plateforme en cliquant ici.

Le réseau collaboratif

2ACR

2ACR assure la gestion et l’animation du réseau collaboratif de développement de la filière du recyclage des plastiques, depuis septembre 2015.

Outil essentiel de l’animation de la filière du recyclage des plastiques, l’objectif de ce réseau est d’être un lieu incontournable et convivial d’échanges et de contacts pour favoriser les initiatives et collaborations !

Partager l’information

Le réseau est d’autant plus actif et pertinent que chaque membre y partage ses informations, ses demandes et ses réactions.

Une veille internationale est aussi assurée par 2ACR. La plateforme centralise ainsi toutes les informations se rapportant au recyclage des plastiques, et plus généralement des polymères. Elle recense les informations sur les entreprises du secteur et les filières, les études, les projets de R&D, les publications scientifiques et les dates d'événements. Grâce à la veille assurée, le réseau permet à ses inscrits de se tenir informés en permanence sur les dernières informations.

Politique de publication

 Outil gratuit mis à disposition des membres, le réseau collaboratif est alimenté grâce à une exploration de la presse spécialisée et scientifique (française et internationale) et de la réglementation. Les documents publiés sont accessibles pour tous sur internet.

Aucune censure n’étant réalisée, votre avis, vos réactions sont clés, car elles permettront de compléter les informations, nuancer les propos, proposer d’autres angles de vue…  Merci d’avance à tous les membres de votre implication pour bâtir une base de connaissances, la plus objective possible.

Cliquer sur le lien à gauche pour retrouver la politique de publication

Le réseau en quelques chiffres…. 

  • Plus de 1 000 informations publiées par an
  • Plus de 340 professionnels membres actifs, représentant des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles
  • 4 communautés dédiées au recyclage des plastiques
  • 3 communautés connexes(valorisation énergétique/CSR, recyclage des élastomères, recyclage des composites...)
  • 2 moyens simples de consultation : par internet ou via une application smartphone
  • 1 réseau unique, lieu de contacts, d'échanges et de visibilité
Facebook